Aller directement au contenu

Ressorts Liberté Ressorts Liberté

À Propos

Historique de Ressorts Liberté

1986 : Dès le début, Ressorts Liberté développe une expertise dans le pliage complexe de matériaux durs, ce qui lui permet de percer le marché de l'industrie automobile et de s'y démarquer.

1991 : Grâce à son savoir-faire dans la fabrication de ressorts complexes, la compagnie a élargi ses champs de compétences dans l'industrie aérospatiale et récréative, de même que dans le secteur médical.

1998 : Acquisition des certifications QS 9000 et ISO 9000.

1999 : Ressorts Liberté subit un tournant majeur au niveau de la technologie en adoptant un plan d'investissement quinquennal de plusieurs millions de dollars en développement de nouveaux équipements et procédés de travail pour la production de ressorts de haute technologie.

2002 : L'entreprise investit 1,5 millions de dollars pour l'introduction du procédé de finition électrophorèse (E-Coat) pour ces ressorts dans ses usines.

2003 : La compagnie développe l'expertise dans le contrôle de nouveaux matériaux exotiques tels le titane et l'acier haute résistance (high tensile) pour des ressorts toujours plus performants.

2004 : Ressorts Liberté fabrique ses propres équipements à contrôle numérique pour les applications spéciales.

2005 : Obtention de l'accréditation ISO 14001.

2007 : Ouverture de la première usine Ressorts Liberté à l'étranger, en Chine.

2009 : Ouverture de la première usine Ressorts Liberté au Mexique, dans la région de Juarez, à proximité de la frontière américaine. Rachat d'une petite usine de fabrication de pièces automobiles en banlieue de Toronto.

Aujourd'hui, Ressorts Liberté compte plus de 400 employés, tous sélectionnés pour leurs compétences dans leurs champs d'expertise respectifs, que ce soit automobile, industriel , agricole ou les véhicules récréatifs.

Depuis sa fondation en 1986, Ressort Liberté inc. a connu une progression régulière ininterrompue et cela ne fait que commencer, car l'entreprise a toujours de nouveaux projets en vue.